D1
FUTSAL C. BETHUNOIS
FUTSAL C. BETHUNOIS 1
sam. 15/10 18:30
5
-
5
UJS Toulouse
UJS Toulouse D1
SALLE PDS HENRI LOUCHART Rue de Lille BETHUNE

L’UJS Toulouse se déplaçait à Béthune dans le cadre de la 5ème journée du championnat de France de Futsal FFF division 1.

Cette rencontre était l’occasion pour les Toulousains de mettre fin à une série de trois défaites consécutives en début de saison. La solidarité et la détermination de l’UJS leur ont permis d’engranger leur premier point de l’année de la saison avec un match nul 5-5.

La première mi-temps a été largement à la faveur des Toulousains, le plan de jeu du coach Pépé NARVAEZ marchait. La stratégie du mur défensif avec une défense à 15 mètres permettait aux Toulousains de contre-attaquer et d’arriver à la pause avec un score de 3 buts à 1. À souligner la belle performance de Thibaut Garros dans les buts.

Sur le banc, la joie, l’enthousiasme, la détermination et la volonté de gagner étaient présentes.

La deuxième mi-temps s’annonçait plus disputée, car Béthune avait l’intention de revenir au score. Si la première mi-temps avait montré beaucoup de contre-attaques chez les Toulousains, la deuxième mi-temps était plus compliquée.

Béthune revenait à 3-2. Sur les dernières minutes, ils ont décidé de jouer des power-plays offensifs, mais la rigueur défensive des Toulousains a permis d'intercepter un ballon et de porter la marque à 4-2.

Les cinq dernières minutes de cette rencontre ont été de folie, une ambiance incroyable avec une pression de l’équipe adverse importante. Les assauts étaient nombreux et les gestes défensifs étaient de grande qualité chez les Toulousains. Béthune revenait à 4-3, puis 4-4.

Dans les dernières minutes, l’UJS revenait à marquer un 5ème but, et croyait sceller le score final en portant la marque à 5-4. Béthune a décidé de jouer la carte du power play offensif et permettait de revenir à 5 buts partout. À 10 secondes de la fin, la déception des joueurs était réelle, car la victoire était à porter de main.

Cependant, ce résultat se s’avère très positif, car il marque le lancement de la saison. Il récompense aussi tous les efforts fournis par les joueurs, par le staff et par l’ensemble du club.

Il y a quelque chose qui est né dans l’équipe, quelque chose au niveau émotionnel qui permet de souder tous les joueurs entre eux. Nul doute que cette expérience, ce match, leur permettra d’appréhender le match à venir contre KINGERSHEIM dans des bonnes conditions psychologiques et d’aller chercher cette victoire tant attendue.

D1/UJS Toulouse - FUTSAL C. BETHUNOIS
UJS Toulouse
8 novembre, 2022
Partager ce poste
Nos blogs
Archiver


D1/UJS Toulouse - KREMLIN BICETRE FUTSAL