Dimanche 20 Novembre, L’UJS Toulouse se déplaçait à Marcouville City dans le cadre de la 9ème journée du championnat de France de Futsal FFF.
L’enjeu était important pour L’UJS Toulouse, actuellement 9ème face à la lanterne rouge du championnat.
Première mi-temps, les deux équipes se neutralisaient, les Toulousains butaient sur un gardien adverse au rendez-vous, à 8 minutes de la pause, un formidable travail sur le côté d’Aziz ARBAOUI, un vrai festival permettait à l’UJS d’avoir une première occasion avec Willy DE OLIVEIRA, sans succès.
Il reste 7 minutes de jeu lorsque Marcouville ouvre la marque sur un missile de TRAORE, après une perte de balle au milieu de terrain dans l’axe de L’UJS Toulouse. Score 1-0. Le gardien de but Ricardo BENTO n’a eu aucune chance.
Seconde mi-temps, après une minute du coup d’envoi, un beau mouvement d’AHSSEN et FAUPIN offraient une nouvelle occasion à l’UJS, mais sur un contre, Marcouville enfonçait le clou par un but contre son camp de l’UJS. Score 2-0.
Les Toulousains ne lâchaient rien, BOUITA, ARBAOUI, REYNAUD, combinaient puis BOUITA délivrait une passe décisive, DE OLIVEIRA à la finition réduisait l’écart 2-1
L’UJS poussait et revenait à 2-2 suite à l’apport offensif du gardien de but Ricardo BENTO qui permettait de jouer en décalage sur le côté, DE OLIVEIRA déclenchait une frappe mais c’est AHSSEN qui était à la finition.
À 9 minutes de la fin, les deux équipes étaient désormais dos à dos sur le score de 2 buts partout. L’efficacité offensive des Toulousains était au rendez-vous.
À 7 minutes de la fin, un coup franc parfaitement négocié de Youness AHSSEN qui décalait à Ayoub BOUITA, permettait à L’UJS de tout renverser. Les rouges et noirs menaient désormais 3 buts à 2. Puis c’est à 6 minutes du coup de sifflet final que tout s’est emballé, Marcouville revenait à 3 buts partout, puis 4-3 sur une touche offensive.
À 3 minutes de la fin, toujours sur un coup franc de Youness AHSSEN, les Toulousains arrivaient à égaliser à 4 buts partout avec un but de Willy De OLIVEIRA toujours à l’affût dans la surface de réparation. La tension était palpable et dans la dernière minute , une perte de balle défensive et un pressing haut de l’équipe adverse offrait la première victoire de la saison à la lanterne rouge, Marcouville City.
Les deux équipes auront livré une rude bataille dans la course au maintien, pas de changement au classement général, mais désormais Marcouville et Kingershein comptent 4 points et talonnent L’UJS Toulouse.
Prochain match à domicile de L’UJS Toulouse contre Nantes Métropole Futsal le Samedi 3 Décembre au Palais des Sports à 20h45.