D1
UJS Toulouse
UJS Toulouse D1
sam. 10/12 20:45
3
-
3
MOUVAUX LILLE METROPOLE FUTSAL
MOUVAUX LILLE MF 1
GYMNASE LAFAOURETTE 11 RUE PAUL LAMBERT TOULOUSE

Samedi 10 décembre l’UJS Toulouse accueillait Mouvaux Lille au gymnase de la Fourette dans le cadre de la 11e journée du championnat de France de Futsal FFF.

Score final 3-3, un résultat logique qui aurait pu tourner à la faveur des Toulousains qui ont engrangé un grand nombre d'occasions.

Les buteurs toulousains : DE OLIVEIRA (11ème) – AHSSEN (19ème et 39ème)

La 1ère mi-temps était disputée, les 2 équipes se neutralisaient à 9 minutes de la fin de la première mi-temps on assistait à un sacré numéro de DE OLIVEIRA qui ouvrait le score, après une passe sur une touche de AHSSEN, DE OLIVEIRA fixait sur le côté droit, slalomait les joueurs lillois et frappait un missile.

L'ambiance dans le gymnase de la Faourette était de folie, la communion avec les spectateurs était réelle.

Quelques minutes après, 5 minutes avant la pause une erreur de relance permettait à Mouvaux Lille de revenir au score et dans la foulée un problème de repli défensif leur permettait d'enfoncer le clou avec un 2ème but.

La réaction toulousaine ne se faisait pas attendre ; sur une contre-attaque AHSSEN avec une combinaison avec DE OLIVEIRA prenait de vitesse la défense lilloise et réalisait un face à face avec le gardien qui commettait une faute, certainement le tournant du match, exclusion du gardien.

Les Toulousains comptaient bel et bien profiter de cet avantage numérique pendant 2 minutes juste avant la pause ils trouvaient la faille sur une passe diagonale de Michael DE SA ANDRADE, Youness AHSSEN était à la finition et permettait à l’UJS d'égaliser 2 partout.

La joie de DE SA ANDRADE était communicative et on sentait venir cette égalisation qui était méritée suite à une belle séquence à 5 contre 4.

De retour de la pause, l’UJS Toulouse se laissait surprendre par un bon mouvement de Mouvaux Lille qui finissait par une 1-2 sur le côté droit, le score était alors de 3 buts à 2 pour Mouvaux Lille.

Dès lors, la pression toulousaine était exemplaire, l'abnégation, l'esprit de solidarité et la détermination étaient importantes.

Les occasions de l’UJS étaient nombreuses surtout dans les dernières minutes.

À 2 minutes de la fin,  AHSSEN fixait côté gauche puis remettait à DE SA ANDRADE qui frappait sous la barre transversale : première frayeur chez les Lillois.

Puis sur un centre de Youness AHSSEN, DE OLIVEIRA réalisait un contrôle poitrine exceptionnel et enchaînait par une reprise de volée qui était miraculeusement détournée.

Il reste 24 secondes quand Youness AHSSEN trouvait le chemin des filets sur un formidable tir du pied droit.

Score final 3-3 : le travail des joueurs de PEPE NARVAEZ commence à payer, le niveau de performance collective monte, nul doute que les Toulousains continueront avec ce même état d'esprit pour la 2ème partie de saison.

D1/UJS Toulouse - MOUVAUX LILLE METROPOLE FUTSAL
UJS Toulouse
8 novembre, 2022
Partager ce poste
Nos blogs
Archiver


D1/UJS Toulouse - MOUVAUX LILLE METROPOLE FUTSAL