D1
UJS Toulouse
UJS Toulouse D1
sam. 12/11 20:45
1
-
5
SPORTING CLUB PARIS
SPORTING CLUB PARIS 1
GYMNASE GRAND PALAIS DES SPORTS 1 Rue Canon d'Arcole TOULOUSE

Samedi 12 novembre l’UJS Toulouse recevait le SPORTING CLUB PARIS au Grand Palais des Sports dans le cadre de la 8ème journée du championnat de France de Futsal FFF.

Pas moins de 1000 spectateurs ont répondu présents, une organisation au top, une vraie réussite de l'ensemble des dirigeants et bénévoles du club sous la houlette de Sabry DAHLEB et Yacine TOUIL.

Les Aigles de Toulouse s'inclinent 5 buts à 1 dans un match tendu qui a tenu toutes ses promesses et qui s'est décanté dans les 10 dernières minutes.

Dès le coup d'envoi Youness AHSSEN donnait le ton par une belle frappe au portier parisien qui dévie en corner.

A la 2ème minute, l'autre international, Michael DE SA ANDRADE, faisait de même avec une grosse frappe après une passe d’Ayoub BOUITA, les Toulousains montraient leur intention.

A la 6ème minute, après un formidable travail des 2 internationaux, Mathieu FAUPIN réalisait un tir à 10 mètres et créait la frayeur chez les Parisiens, les Toulousains poussaient, mais à la 11ème minute, malgré des arrêts spectaculaires du gardien de but Thibault GARROS, le SPORTING ouvrait la marque avec FINEO après avoir contesté le ballon dans les 10 mètres toulousains.

Les 5 dernières minutes de la première mi-temps ont été de folie.

Mathieu FAUPIN récupérait un ballon en s’arrachant, c'est Théo REYNAUD qui allumait le gardien par un tir à bout portant le rayonnement impressionnant de Michael DE SA ANDRADE permettait à FAUPIN de trouver également le portier parisien sans succès…l'ambiance dans le Palais était incroyable…

Après la pause, les Aigles de Toulouse revenaient toujours aussi déterminés mais seulement 30 secondes après le coup d'envoi de la 2ème mi-temps sur un corner adverse, le SPORTING enfonçait le clou 2 buts à 0 sur une magnifique reprise de volée SAADAOUI.

Défensivement Thibaut GARROS faisait un travail énorme tout comme l'ensemble des joueurs, toujours avec la même stratégie une défense en bloc bas à 15 mètres.

Les situations de contre-attaque se multipliaient aussi sur une touche offensive, Willy DE OLIVEIRA jouait vite pour Lorenzo LOBATO avant que Théo REYNAUD jaillisse dans la surface en vrai renard pour ouvrir la marque pour l'UJS (1-2). 

À 10 minutes de la fin, les balles de 2-2 sont nombreuses avec AHSSEN, DE SA ANDRADE qui récupéraient énormément de ballons.

À 7 min de la fin sur une contre-attaque de Mathieu FAUPIN à 100 à l’heure, Willy DE OLIVEIRA butait sur le gardien parisien qui effectuait un énième sauvetage à bout portant.

Dans la foulée les Parisiens marquaient le 3-1 sur une formidable relance du gardien et une tête à bout portant de BOLINHA.

Les Toulousains changeaient de stratégie et jouaient plus haut utilisant le power play offensif.

Sur une grosse frappe, Simon LUC trouvait la barre et le poteau des Parisiens.

Malgré tous les assauts de l'UJS, le SPORTING coulait tous les espoirs au Palais des Sports avec un 4ème, puis un 5ème but.

Score final 1-5

L’UJS Toulouse aura bel et bien été au rendez-vous tant sur le plan sportif malgré la défaite qu’au niveau de l'organisation…A la fin du match on a pu ressentir un public ravi.

Prochain rendez-vous à Marcouville le dimanche 20 Novembre l’UJS Toulouse ira chercher sa 2ème victoire.


D1/UJS Toulouse - SPORTING CLUB PARIS
UJS Toulouse
8 novembre, 2022
Partager ce poste
Nos blogs
Archiver


D1/UJS Toulouse - ET. LAVALLOISE FUTSAL CLUB